Extension – Rénovation autour d’un moulin à Saint-Pierre Quiberon

Depuis 2 générations ce moulin qui domine la presqu'île de Quiberon est devenu une très jolie maison, originale et exceptionnelle.
Parfaitement restauré par ses propriétaires il manquait cependant cruellement d'espace.
Pour l'agrandir, la solution était d'aménager les soubassements enterrés en valorisant la butte paysagère et en privilégiant son intégration afin d'y faire pénétrer la lumière et tout le confort d'aujourd'hui
Bâtie au plus près du terrain naturel l'extension est quasi invisible depuis la route et les propriétés voisines. Son volume émerge à peine et les matériaux sont identiques à l'environnement immédiat : Murs en pierre, toiture terrasse végétalisée, façades et volets bardés en bois grisé, menuiseries de tonalité sombre.
Surface : Rénovation sur 75 m² et extension sur environ 45 m²
Calendrier : Etudes et travaux en 2015 - 2016

Transformation d’un commerce en maison – Quiberon

A l’origine, ce bâtiment, sans jardin, abritait une charcuterie traiteur sur la totalité du RdC, et son logement de fonction à l’étage.
Orienté principalement sur une des rues les plus passantes de Quiberon côté Nord, il était privé d’ensoleillement. Le programme prévoyait de le transformer en une jolie maison traditionnelle comprenant 2 séjours et 3 chambres avec leurs salles de bains. L’objectif a aussi permis de créer un patio verrière à l’angle Sud-est qui procure sa luminosité sur 2 niveaux jusqu’au centre, et quelques baies face au Sud en partie supérieure de la cuisine et d’une grande chambre. Quelques murs anciens en pierre et les poutres sous les hauts plafonds ont été conservés. Un escalier métallique contemporain et des fenêtres menuisées verticalement comme dans un loft atelier ont participé, avec la création de grands passages, de portes coulissantes, et d’un cloisonnement optimisé, à façonner des espaces fluides, modernes et accueillants. Le niveau rez-de-chaussée est aménagé PMR avec une salle de bains supplémentaire totalement accessible en fauteuil roulant.
Cette construction de plus de 120 ans a cependant conservé son âme et a retrouvé des façades reblanchies, dotées de volets gris zingué. Elle s’abrite dorénavant en retrait de la courette derrière le filtre d’une clôture à tasseaux bois flottés.
Surface habitable : 125 m²
Calendrier : Travaux hiver 2015 - 2016 – Livraison : juin 2016

Rénovation d’une maison à Portivy – Quiberon, face à la mer

La restructuration totale de cette maison des années 60 comportait une multitude de contraintes à résoudre avec un budget serré. Son implantation en limite de dune, à 30 m de la grève, offre une magnifique vue panoramique sur l’océan, la côte sauvage quiberonnaise, et le petit port de Portivy, mais le vent y est quasi permanent, et les tempêtes d’Ouest sont particulièrement agressives.
Pour exploiter les larges ouvertures d’origine et profiter confortablement du spectacle maritime, les nouvelles baies vitrées ont été doublées, aux nus intérieurs et extérieurs, avec l’intégration des fermetures dans l’épaisseur des façades. Une isolation thermique performante a été réalisée par doublages extérieurs, en panneaux de polystyrène ou de polyuréthane recevant un enduit, afin de respecter l’aspect blanc traditionnel ordonné par les Bâtiments de France qui protègent le périmètre du Fort de Penthièvre. Ces vêtures, complétées par quelques parties bardées à tasseaux bois flotté, et l’ajout d’un porche brise-vent pour protéger l’entrée principale, ont permis de moderniser l’architecture initiale de pierre collée qui était obsolète et dégradée.
Les volumes intérieurs, antérieurement cloisonnés en 3 petits appartements et de longs couloirs, sont redessinés après une réduction structurelle à l’essentiel. Les planchers d’origine sont conservés mais l’ouverture élargie des murs porteurs a permis de recentrer l’escalier et d’offrir la « vue mer » à toutes les pièces principales, avec un confort et un design beaucoup plus contemporain.
Surface habitable : 154 m²
Calendrier : Etudes 2014 et chantier 2015
Budget travaux d’environ 1 800 € TTC/m²

Restructuration – Extension d’une maison à St Pierre Quiberon

Cette maison de vacances des années 50 est située au cœur de la presqu’île de Quiberon, à mi-distance entre Carnac, le Golfe du Morbihan, et Belle-Ile en Mer, proche du littoral à l’abri des vents dominants. Son extension à simple RdC sur 25 m², et sa rénovation intérieure complète, permettent d’en faire une grande villa familiale avec un vaste salon, séjour, cuisine semi-ouverte, prolongés par 2 terrasses au Sud et à l’ouest, ainsi que 5 chambres et leurs salles d’eau annexes. Tous les volumes ont été optimisés pour profiter des vues sur mer, et d’un jardin agréable magnifié par son grand pin parasol.
Le remaniage des façades conserve l’esprit d’origine avec des enduits blanc, des volets peints, des fenêtres à petits bois, avec l’ajout d’une grande nouvelle baie menuisée verticalement comme pour un atelier, à fin profilé gris foncé, et avec ses fermetures pare-soleil coulissantes persiennées en bois Red Cedar grisé, coordonnées aux lames des terrasses.
Les agencements intérieurs sont simples, sobres, et plus contemporains. La lumière naturelle y est abondante.
Surfaces : 94 m² à rénover et 25 m² en extension neuve
Calendrier : Etudes 2014 et travaux en 5 mois pour l’été 2015

Rénovation – Restructuration d’une maison de vacances sur la Presqu’île de Quiberon

Cette grande maison familiale sera restructurée en 2 logements indépendants, tout en conservant des espaces en commun pour réunir occasionnellement toutes les générations (salon partagé, cour, terrasses, jardin).
Chaque maison sera cependant autonome avec accès privatif, séjour – cuisine, 3 à 4 chambres, 2 salles de bains, et un confort largement rénové.
Au delà des travaux de réaménagement intérieur, cette belle bâtisse représentative de l’esprit de la Presqu’île de Quiberon conservera son cachet traditionnel et sera parfaitement intégrée dans son environnement.
Surface à rénover : 230 m²
Livraison : Printemps 2014

Restructuration intérieure d’une maison à Carnac-Plage

Située dans un village ancien et très protégé pour son patrimoine, à deux pas des plages de Carnac, de la baie de Quiberon, et de l’anse du Pô, cette double maison est totalement réaménagée pour en faire une seule, avec de grands espaces, et six belles chambres.
Le volume traditionnel et les façades en pierre sont inchangés. Seules 3 baies sont légèrement élargies, et l’ensemble des menuiseries extérieures sont remplacées en alu gris métal foncé, au dessin « type atelier » plus contemporain.
A l’intérieur, l’agencement est résolument moderne, avec des choix de matériaux de haute qualité, un design épuré, et des lignes sobres, simples et chics.
L’objectif est aussi de réduire la facture énergétique avec une meilleure isolation passive, et un chauffage à basse température (plancher chauffant à RdC, radiateur à inertie basse température). Un enjeu supplémentaire, et pas des moindres, est de réaliser la principale phase du chantier dans un délai très court, en 4 mois, avant les vacances d’été, pour y résider pleinement !
Surface à rénover : 210 m²
Livraison : Eté 2013

Extension – Rénovation d’une maison de village à Plouharnel

A proximité de Carnac, au cœur d’un village protégé par les Bâtiments de France, à 2 pas d’une chapelle, le projet consiste à relier 2 petites maisons traditionnelles en pierre par une grande pièce de séjour et une coursive d’entrée, d’architecture contemporaine, très ouvert sur les apports de lumière et de soleil, afin de réaliser une seule maison.
Le projet intègre un jardin patio central, ainsi qu’un bassin spa extérieur avec un appentis de rangement annexe et à usage technique. L’ensemble en site très sensible, privilégie l’intégration, et marie les façades de l’extension bardées de clins bois, et traitées au « black », comme pour les anciens ateliers ostréicoles, avec les appareillages granit existants tout autour dans l’environnement bâti, et les murets de clôture.
La construction neuve en ossature bois et menuiserie alu laqué comprend également des persiennes coulissantes en bois grisé, un plancher chauffant, et une cheminée Focus pivotante et suspendue.
Les 2 maisons en pierre à rénover sont thermiquement isolées par un enduit de doublage intérieur chaux/chanvre.
Surfaces : 41.80 m² à rénover, et 87.70 m² à construire
Livraison pour l’été 2013

Rénovation de bâtiments communs en maison secondaire à Plouhinec

La propriété jouxte la Petite Mer de Gâvres, au sein d’un hameau traditionnel et d’un ensemble de longères bordant une grande cour commune. L’ancienne grange et son appentis sont totalement transformés pour créer une petite maison de 3 – 4 pièces sur 2 niveaux, un grand garage, un atelier polyvalent sous comble, et un box de rangement équestre.
En couverture, les anciens châssis de toit sont remplacés par de belles lucarnes à fronton bois.
En façade, la pierre est conservée et les nouvelles ouvertures sont menuisées en alu anthracite et volets bois grisé.
L’appentis équestre est rebâti en ossature bois, toiture fibrociment, et vêture à clins verticaux avec couvre-joints traités au saturateur grisant.
Surface à rénover : 131 m² de plancher
Calendrier : Livraison pour l’été 2013

Rénovation d’une maison secondaire à St Pierre Quiberon

Dans la station balnéaire, entre la baie de Carnac - Quiberon et le grand site dunaire, cette petite maison des années 70 manquait de confort et d’espace avec seulement 4 pièces + garage à rez-de-chaussée, sans chauffage.
Le projet aménage le comble en 3 chambres, salon haut, et salle de bains/toilettes, après création de 2 jolies lucarnes à frontons et quelques Vélux encastrés. En bas, une grande pièce de séjour / cuisine est réaménagée après repercement des baies d’angle. Les façades sont isolées par l’extérieur et bardées à clins bois peint ou vêture à panneaux blanc calepinés. L’ajout d’un appentis accolé en ossature bois permet de ranger les surfs, planches à voiles, matériel de pêche et plongée, et d’abriter aussi, à l’extérieur, une nouvelle terrasse bois.
Surfaces à rénover ou agrandir : 128 m²
Calendrier : Livraison pour l’été 2013

Rénovation d'une ancienne maison de bourg à Etel

Sur une toute petite parcelle au carrefour de 2 ruelles du centre ville, se composent 2 maisons de 2 étages autour d'une très réduite cour - jardin. La bâtisse principale, fin 19ème siècle, accueillera une famille de 5 personnes, et offrira tout le confort contemporain. La 2ème maison, plus étroite, servira d'atelier, rangement, garage à vélos, et abritera les amis aux 2 étages.
L'objectif était de valoriser les façades traditionnelles sur rue, avec réfection des appareillages en pierre, nouvelle lucarne Quiberonnaise en toiture, composition des portes et fenêtres à petits bois, volets battants peints ; et d'ouvrir les autres façades au soleil pour un gain maximum de lumière, et une expression beaucoup plus moderne. Afin d'y répondre, une haute verrière verticale, percée face au Sud, fera le lien entre la végétation grimpante du jardinet, et les 2 séjours-salons superposés.
Surfaces à rénover 303 m² SHON
Calendrier : Livraison pour l'été 2012

Maison en extension à Crubelz

Cette maison, située entre la Ria d’Etel et le littoral d’Erdeven à Quiberon, est bâtie en extension contemporaine de deux vieilles longères en pierre, anciennement la grange et la laiterie d’une ferme du hameau de Crubelz. Sa volumétrie traditionnelle s’intègre en composant avec divers matériaux comme l’ardoise avec le zinc patiné quartz, les enduits talochés blanc avec les appareillages granit, et les baies aluminium gris graphite avec les bois extérieurs grisés.
A l’intérieur, l’agencement est totalement fluide et la lumière naturelle s’offre généreusement avec de belles vues élargies sur le village, ou finement cadrées à hauteur du canapé au ras du jardin.
Le confort intérieur est simple et discrètement intégré avec une isolation murs en Biobrique et sur-doublage laine minérale – Placostil, avec des portes qui coulissent dans les cloisons, un chauffage par le sol alimenté par une pompe à chaleur aérothermique, et des salles de bains et rangements bien agencés pour optimiser l’espace utile.
Surface : 126 m²
Livraison : Juillet 2014

Rénovation d'une maison de "Constructeur" des années 80 à Plouharnel

L'objectif de transformer ce pavillon secondaire, dont le confort datait de plus de 20 ans, afin d'en faire une résidence principale, a nécessité une restructuration intérieure du RdC et une extension de plus de 50 %, de plain-pied avec le jardin. Elle est implantée en L afin d'abriter une nouvelle terrasse abritée, face au soleil couchant. La maison comporte un vaste espace séjour où les emprises du salon, du coin cheminée, de la salle à manger déplaçable facilement à l'extérieur, de la cuisine bien intégrée, et des espaces de circulation (entrée, dégt, vers les chambres, accès à l'escalier), trouvent beaucoup de lumière intérieure, et un nouveau confort. Deux belles chambres, avec une grande salle de bains, un dressing, et une accessibilité étudiée pour tous les éventuels aléas de la vie, sont créées au même niveau. Un grand garage, et de nombreuses améliorations dans l'existant sont également intégrés.
Livraison pour l'été 2012.
Surface : 145 m² SHOB à rénover, et 80 m² en extension

Rénovation d’une villa balnéaire de 1920 à Saint-Pierre Quiberon

L’architecture fin XIX de cette belle propriété est totalement respectée à travers une réorganisation intérieure complète et l’extension supplémentaire d’un garage adossé et d’une vaste terrasse à l’ancienne, face au jardin, à la mer et la côte de Quiberon.
Sur trois niveaux de rénovation, la maison abritera 2 séjours de 50 m², 6 belles chambres avec leurs salles d’eau et rangements, une vaste cuisine agencée dans l’esprit des années folles, avec un confort thermique – phonique qui conservera le bel escalier d’origine, les moulures, les portes à panneaux, les fenêtres à petits bois, etc…
Livraison été 2011
Surface rénovée 247 m² SHON et extension 53 m² SHON

Restructuration et rénovation d’une maison de vacances à Saint-Pierre Quiberon

Cette vaste « petite maison » est recomposée en trois appartements comprenant chacun 2 à 3 pièces privatives, autour d’un grand espace familial commun.
L’organisation favorise le confort et l’intimité, à l’échelle des différents rythmes de vie, selon que la maison soit habitée par un seul couple l’hiver, ou au contraire, soit ouverte aux enfants, petits enfants, amis, pendant les belles saisons de vacances. La vétusté de la propriété construite dans les années 30, puis 60 nécessite la démolition – reconstruction des appentis accolés à RdC, ainsi que la rehausse partielle d’un étage sous toiture.
La rénovation favorise les techniques modernes et un esprit très contemporain qui intègre cependant l’identité balnéaire d’origine.
Livraison pour l’été 2011
Surface rénovée 163 m² SHON, et extension 63 m² SHON

Rénovation d'une maison de vacances à Carnac

Cette ancienne longère, habitée par une famille variant de 5 à 12 personnes, est située face à une chapelle classée, au coeur d'un village sur la commune de Carnac. Sa rénovation, en totale intégration avec une architecture particulièrement préservée, est en tous points respectueuses du patrimoine. Les techniques d'autrefois, à l'extérieur comme à l'intérieur, utilisent le granit, le schiste et l'ardoise, les bois bruts ou soigneusement menuisés, la chaux et le chanvre, les patines et badigeons, les revêtements de récupération, pour un art de vivre au charme affirmé.
Livraison été 2011.
Surface rénovée : 223.00 m² SHON, et extension garage 32 m² SHON

Rénovation et restructuration pour l'extension d'une propriété privée à Plouhinec

La propriété comprenait 2 maisons d'habitation sommairement aménagées pour des séjours d'été, ainsi qu'une haute étable les séparant, et une vaste grange à l'écart. Le projet d'en faire un lieu d'accueil en toutes saisons pour une très grande famille avec beaucoup d'amis, consiste à réaménager l'ensemble du bâti avec une grande polyvalence. On y trouvera un ample espace de vie commune cependant fractionnable à volonté, 9 à 12 chambres de 10 à 26 m², 4 à 5 salles de bains bien agencées, et la possibilité de 3 maisons redevenant indépendantes si nécessaire. Les matériaux sont simples et en accord avec le paysage de ce grand site dunaire breton : Pierre jointoyée à la chaux, enduit de chanvre, bois naturel patiné, badigeon de peinture pastel, etc...
Livraison pour l'été 2012.
Surface rénovée : 342 m² SHON, et extension dans les anciennes dépendances 196 m² SHON

Construction d'une aile annexe en extension d'une longère à Pluneret

Cette extension très traditionnelle, bâtie en pierre perpendiculairement à la maison, contribue à renforcer l’intimité des terrasses, du jardin, de sa piscine, à l’abri des vues voisines, et en protection des vents, face au soleil.
Ce petit bâtiment principalement à usage de garage et d’atelier ou abri de jardin, comprend un étage totalement aménageable en chambre et SdB annexe. A long terme, l’ensemble est transformable en maison d’amis. La construction est isolée par l’extérieur, derrière les parements de façades. Les matériaux sont la pierre (granit, ardoise), la chaux (enduits intérieurs, jointoyages), et le bois (menuiseries extérieures, fermetures).
Livraison pour le printemps 2012.
Surface : 80 m² SHOB

Rénovation et extension d'une maison de vacances à Gâvres

Réfection à l'ancienne d'une maison bourgeoise du XIXème siècle. Rehausse et transformation contemporaine de l'aile Sud.
Réalisation 2008 - 2009 et livraison en Juin 2009 | Surface : 254.00 m² SHON

Rénovation d'une maison ancienne et de son atelier à La Trinité sur Mer

La rénovation de la maison a l'objectif d'améliorer la luminosité naturelle des pièces, et de créer un cadre plus convivial, sobre, confortable, et respectueux de l'esprit d'un bâtiment du XIXème. Les enduits de façades seront rénovés au mortier de chaux, remplaçant les enduits ciment, et une nouvelle fenêtre appareillée en vieilles pierres sera percée en pignon. La transformation de l'atelier gommera l'ancien caractère néo-breton, afin d'y repercer de grandes baies repliables et réhabiller les façades en bois patiné gris naturel, pour créer un cadre contemporain. Les volets extérieurs coulissants, les proportions, les matériaux, sont directement inspirés des anciens ateliers ostréicoles de la côte. L'agencement intérieur décline les matières et teintes naturelles (béton ciré, bois brut peint, enduit chaux - chanvre), et le paysage du jardin et de la cour sont redessinés par Erwan Tymen.
Livraison pour l'été 2010.
Surface de la maison : 338.00 m² SHON
Surface de l'atelier : 104.30 m² SHON

Extension et amélioration d'une maison à Plouharnel

Cette maison de vacances, traditionnelle, sur une parcelle réduite, s’est prolongée en pignon, avec un parfait mimétisme, pour agrandir sa cuisine, réaménager le volume du séjour, transformer une pièce en salle à manger, et recréer une chambre à l’étage sous combles. L’ensemble conserve ainsi un esprit « bord de mer », avec une mezzanine passerelle très maritime, et le charme des boiseries grisées naturel, peintes ou vernies.
Livraison pour le printemps 2012.
Surface : + 42 m² SHOB

Construction d'une résidence principale à Crach'

Construction neuve en ossature bois (bâtiment principal) et en maçonnerie enduite (aile Sud et bâtiment garage). Façades en clins bois gris patiné.
Réalisation et livraison : 2011
Surface : 228.00 m² SHON + bâtiment garage 60.00 m²

Construction d'une résidence principale à Erdeven

Conception bio climatique protectrice des vents littoraux. Construction en biobrique monomur. Chauffage géothermique par planchers chauffants. Ventilation double flux. Régulation du rayonnement solaire. Récupération des eaux de pluie pour sanitaires et arrosage. Haute isolation acoustique entre pièces. Prestations de très haute gamme.
Réalisation 2008-2009 et livraison en Décembre 2009 | Surface : 330.00 m² SHON

Rénovation et extension d'une longère à Plouharnel, et création d'une piscine avec abri technique

Le projet établit un contraste : architecture authentique et traditionnelle de la longère ; sobriété contemporaine de son extension ; création d'une terrasse parfaitement abritée et paysagée. Dans la partie existante, on valorise la pierre : les bois chaulés ; les enduits isolants au chanvre ; les menuiseries à petits bois ; le carrelage en terre cuite. Dans l'extension, la modernité s'exprime avec de grandes baies coulissantes en aluminium gris foncé s'effaçant dans l'épaisseur de façade ; des volets persiennés en Red cedar patinés grisés ; des plafonds lambris peints ; des sols chauffants revêtus de parquets en chêne vieilli. La piscine de 14 X 4 m avec sa vaste terrasse dallée en schiste, et son local technique en pierre, s'intègrent totalement au paysage du jardin.
Réalisation et livraison en Novembre 2009 | Surface : En rénovation, 98 m² SHON - En extension, 71 m² SHON | Création piscine et abri technique, 19 m² SHON en juillet 2010

Construction d'une résidence principale à Plouharnel

Construction en biobrique. Chauffage plancher chauffant aérothermie. Ballon d'eau chaude solaire. Citerne de récupération des eaux pluviales.
Réalisation 2009 et livraison 2010
Surface : 285.00 m² SHON + Bâtiment garage : 73.00 m²

Construction d'un cabinet dentaire à Ploemeur

Construction neuve regroupant 3 cabinets de soins et un bloc de chirurgie dentaire autour d'une salle de stérilisation commune.
Réalisation en 2008 et livraison en Mars 2009 | Surface : 307 m² SHON

Rénovation d'une maison locative à Theix

Reconstruction et redistribution d'une maison après un incendie (ruine totale hors les murs). 5 pièces principales et locaux annexes pour mise en location. Isolation renforcée, plancher chauffant, agencements cuisine et SdB.
Livraison 2008 | Surface : 202.00 m² SHON

Rénovation d'une résidence secondaire à Erdeven

Rénovation et extension d'une grande longère de ferme en résidence secondaire. Les matériaux et techniques traditionnelles telles que des enduits extérieurs à "pierre vue", des enduits intérieurs isolants "chaux - chanvre", des dallages en terre cuite naturelle, des menuiseries et fermetures en bois peint, ont été privilégiés. Ce choix ne contredit pas la mise en oeuvre très contemporaine d'un plancher chauffant, l'installation d'un assainissement individuel compacte et écologique par filtre à tourbe, et la création d'une large cheminée en plâtre staff.
Livraison 2007 | Surface : 148.00 m² SHON

Rénovation et extension d'une maison à Ploemel

Rénovation de l'existant avec réagencement de la cuisine et du dégagement d'entrée. Ajout de fermetures pour volet-roulants extérieurs, et d'un porche. Extension en ossature bois pour 2 chambres et 2 SdB. Chauffage par aérothermie. Agencements et lambris peints.
Livraison 2007 | Rénovation : 82 m² SHON - Extension : 58 m² SHON

Rénovation d'une maison à Locmariaquer

Restructuration intérieure afin de corriger les erreurs d'une précédente rénovation (créer une vaste et lumineuse pièce de vie - une belle cheminée en pierre - 3 vraies chambres indépendantes et leurs SdB - un nouvel escalier original). Réorganiser les percements et lucarnes pour recréer des façades harmonieuses.
Livraison 2006 | Surface : 157 m² SHON

Rénovation d'une maison à La Trinité-sur-Mer

Maison particulière. Rénovation intérieure y compris tous les travaux de réfections en structure et façades après sinistre de chantier. Mise en oeuvre de panneaux de toiture type sandwich polyuréthane placo BA 13, sol béton ciré, enduit tadelakt, dallages en ardoise, agencements bois wenghé et inox, passerelle et escalier acier, parquets en chêne, portes intérieures coulissantes, auvents extérieures en toile tendue sur structure métallique galvanisée, peinture à la chaux... Agencements intérieurs du séjour et des chambres, ainsi que réalisations des salles de bains et du mobilier de cuisine suivant plans détaillés et fabrications sur mesure. Cheminée suspendue Focus.
Livraison 2006 | Surface : 247.00 m² de SHON

Rénovation d'une maison à Carnac

Rénovation intérieure et extérieure d'une grande longère comprenant un vaste séjour - salle à manger - cuisine sur 100 m², 5 chambres et 2 salles de bains - douches, une maison d'amis avec 2 chambres SdB en continuité, un garage, un grand hangar traditionnel bardé en bois. L'agencement intérieur, sobre et très contemporain, d'inspiration maritime, se démarque volontairement d'une architecture traditionnelle des façades rythmées par 4 nouvelles lucarnes à fronton pierre.
Livraison 2005 | Surface totale : 220 m² SHON environ

Construction d'une résidence principale à Plouharnel

Construction neuve d’une maison, en limite du bourg de Plouharnel, comprenant 75 m² de séjour, 4 chambres, studio indépendant, salle de jeux, bureau, salles de bains et bâtiments annexes.
Livraison 2004 | Surface : 337 m² SHON et 140 m² de garages

Construction d'une maison neuve à Quiberon

Maison particulière en front de mer de Quiberon. Construction neuve dans l’esprit de l’architecture balnéaire et comprenant 9 pièces principales, ascenseur, double garage.
Livraison 2004 | Surface : 335 m² de SHON

Rénovation d'une maison à Plouhinec

Extension - Rénovation d'une propriété à Berringue . Intégration d'une verrière à profil Fine-Line en acier laqué. Construction d'un garage à bateau en bardage bois Red cedar.
Livraison 2004 | Surface : 283 m² SHON

Rénovation d'une maison à Plouharnel

Rénovation complète d'une maison de 1910 et construction d'un appentis.
Livraison 2003 | Surface : 262 m² SHON

Rénovation de longères à Clohars Carnoët - Rives de La Laïta

Restructuration intérieure et transformation des façades de 2 longères en intégration totale avec le paysage, l’architecture traditionnelle du hameau, et la valorisation des vues sur la campagne et la rivière.
Les 2 bâtiments successifs affirment leurs identités d’origine : l’un couvert en tuile est réenduit à la chaux blanche, l’autre couvert en ardoise est réappareillé en moellons de granit et de schiste. Les teintes de menuiseries et volets font écho à celles d’un jardin magnifique, conçu par son propriétaire. Tous les matériaux extérieur et intérieur et les techniques de mise en œuvre, sont de tradition ancienne.
(Remerciements : Paysage E Tymen – Photos Ph. Perdereau)
Réalisation 1994 – 1995 | Surface utile : 170 m²

Construction d'une résidence secondaire à Belle Ile en Mer

Maison particulière à Bangor - Le Grand Village Construction neuve dans le style traditionnel de l’île, comprenant 6 pièces principales et garage intégré
Livraison 2000 | Surface : 178 m² SHON

Construction d'une maison à Larmor Plage

Construction, puis agrandissement d’une maison. Etage ossature bois.
Livraison 1993 + Extension 2002 | Surface : 139 m² + 50 m² SHON

Rénovation d'une maison à Carnac

Rénovation et transformation de deux longères du début XIXè. . Extension complémentaire. Organisation en une résidence principale et une résidence annexe autonome. Garage.
Livraison 1995 | Surface : 368 m² SHON

Rénovation d'une maison à Carnac

Livraison 1991 | Rénovation d'une longère du XIXè, et de ses appentis. Organisation en 2 résidences pouvant communiquer.
Surface : 395 m² SHON

2016 © Alain Le Masson Architecte Carnac Quiberon Plouharnel - Création graphique A3 et Romain Guigon - Tous droits réservés - Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par Xiti